Raccourcis - Maison de la poésie - Rennes

Soutenir

 

Adhésion

 

Télécharger le bulletin d'adhésion 2020 (PDF)

 

L’adhésion est valable un an (année civile) :

12 euros pour les particuliers

Gratuit pour les étudiants et demandeurs d'emploi

30 euros pour les personnes morales

 

Merci de nous retourner le bulletin d'adhésion et le paiement (chèque ou espèce) par voie postale à :

 

Maison de la Poésie de Rennes

47 rue Armand Rébillon

35000 RENNES


 

L'association est composée de membres fondateurs et de membres adhérents. Sont membres adhérents toutes les personnes physiques ou morales qui participent au fonctionnement et à la réalisation de son objet.

 

Les adhérents assistent à l’Assemblée Générale qui a lieu une fois par an, en juin, et ils votent pour élire leurs représentants au Conseil d’Administration. Le bureau se réunit tous les mois, et le Conseil d'Administration une fois par trimestre.
 

L'adhésion soutient les activités de notre association, permet l'emprunt des ouvrages de notre bibliothèque, offre des tarifs avantageux lors de certains événements partenaires, et donne une voix lors des Assemblées Générales.

 

Bénévolat

 

Toute l'année, nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous aider dans diverses missions en lien avec les activités de notre association. Par exemple, aider à la logistique de nos événements artistiques, à enrichir le fonds de notre bibliothèque en suggérant des achats, ou encore à animer le lieu en participant au projet potager.

 

 

Les façons de s'investir sont multiples, n'hésitez donc pas à nous écrire : contact@maisondelapoesie-rennes.org

 

Dons de livres et services de presse

 

La bibliothèque de la Maison de la Poésie de Rennes est animée bénévolement, et se construit sur ses propres fonds, qui ne peuvent malheureusement pas suivre le flux de publications annuelles.

 

Si vous êtes un lecteur ou une lectrice qui possède des ouvrages de poésie contemporaine (à partir de 1950), toutes langues confondues, et que vous souhaitez en faire don à l'association, n'hésitez pas à venir les déposer, nous vous accueillerons avec plaisir.

 

 

Si vous êtes une maison d'édition de poésie contemporaine, et que vous avez possibilité de faire parvenir des services de presse, ceux-ci seront acceptés avec joie. Ils nous permettent d'abord de construire notre programmation artistique (soirées, rencontres, résidences, festival, etc.) et sont ensuite intégrés à la bibliothèque de l'association.