Accueil - Maison de la poésie - Rennes

 

Pauline Allié est autrice, scénariste et co-fondatrice de la revue Sabir. Son premier ouvrage, Album, est paru en 2017 aux éditions Héros-Limite/HEAD Genève. Ses textes sont publiés dans des revues de littérature (Coaltar, Watts#8) et des ouvrages collectifs tels que Madame tout le monde (Éditions Le Corridor bleu), Rosa Rosae (SB34/Tipode Éditions)... Elle donne régulièrement des ateliers d’écriture auprès de différents publics. En 2022, elle sera en résidence d’écriture au Boson (Bruxelles, BE).

RÉSIDENCE

Pauline Allié

Avec la langue

Date
Juin → octobre 2022
Lieu
Maison de la Poésie de Rennes
FRAC Bretagne
Avec
FRAC Bretagne

Avec la langue est une résidence de création organisée en partenariat avec le FRAC Bretagne.

 

Du 20 juin au 3 juillet, puis du 3 au 16 octobre, l’autrice Pauline Allié s’immerge au sein du Frac Bretagne afin d’écrire et enregistrer des sons. Lors de cette résidence, tout peut être sujet à écriture ou enregistrement : les gens qui parlent, le reflet de la pelouse, quelqu’un.e qui mange dans les escaliers, une grappe d’adolescent.e.s, le bruit d’un pull, et d’autres sons auxquels on ne pense pas forcément.

 

Avec la langue imagine qu’il est possible de faire un portrait personnel du Frac Bretagne à partir de cette expérience immersive.