Accueil - Maison de la poésie - Rennes

 

Samuel Rochery est auteur. Il a publié une dizaine de livres chez plusieurs éditeurs : Le Quartanier, Eric Pesty, Cheyne ou encore Vanloo. Parmi ses dernières publications : Mauviette (Ni fait ni à faire, à paraître), Tubes et odes (Le Quartanier, 2021), Label Ventriloquie (Le Quartanier, 2018). Il gère la revue numérique Watts, fait de la musique et des traductions.

 

Anaël Castelein est poète et éditeur. Il a écrit plusieurs livres, comme par exemple Deum Deum (Ni fait ni à faire, 2020), La Vraie vie (Karbone, 2020) ou plus récemment Poèmes tristes pas mauvais et poèmes joyeux presque bons (Vanloo, 2021). Il a créé le collectif BizouBiz, qui a fait des revues, un site avec des images, et des soirées à Lille. Et il a aussi créé les éditions Ni fait ni à faire, qui publient de la poésie contemporaine.

 

 

LECTURES

Samuel Rochery
Anaël Castelein

Mauviettes

Date
22 février • 19h
Lieu
Bar Le BabaZula
182 av. Général George Patton
Tarif
Entrée libre
Avec
Editions Ni fait ni à faire
Credits
DR

A l'automne 2020, Samuel Rochery était accueilli en résidence de création à la Maison de la Poésie de Rennes. Lors de ce temps, il a travaillé sur plusieurs manuscrits. L'un d'entre eux est intitulé Mauviette.

 

Ce manuscrit, ce sont les éditions Ni fait ni à faire qui le publieront au printemps 2022. L'éditeur n'est autre que Anaël Castelein, qui vient de publier son dernier livre, Poèmes tristes pas mauvais et poèmes joyeux presque bons, aux éditions Vanloo.

 

Les éditions Vanloo, qui ont publié parmi leurs premiers livres deux textes de Samuel Rochery : Lettre à Chuck Norris et Vient de paraître un livre performant, et qui publieront bientôt Mettre la gomme, un livre soutenu par la Maison de la Poésie, qui réunit des textes de suf marenda et Guillaume Dorvillé, invités lors de la Carte blanche de résidence de Samuel Rochery.

 

Bref, on boucle la boucle.