Programme - Maison de la poésie - Rennes

 

Laura Vazquez est née en 1986. Elle vit à Marseille. Elle a publié dans plusieurs revues de poésie : Doc(k)s, BoXon, Behind, Nioques, Les cahiers d'Adèle, Contre-Allées et Dissonances. Elle co-dirige la revue Muscle avec Arno Calleja. Elle a lu ses textes en divers lieux et festivals : Musée d'art contemporain de Genève, Centre Pompidou, Actoral, Maison de la poésie de Paris, Maison de la poésie de Nantes, Centre international de poésie de Marseille...

 

Elle publie régulièrement des vidéos de lectures et des textes sur Internet, souvent en collaboration avec l'auteur Simon Allonneau. 

 

Elle a publié trois textes au éditions Derrière la salle de bains. Son livre La main de la main est publié chez Cheyne éditeur ; il a reçu le Prix de la Vocation. Son livre Oui. est publié chez Plaine page en 2016. Et Les astropoèmes, écrit avec Arno Calleja, est publié aux éditions L'arbre à parole en 2018.

 

Certains de ses poèmes ont été traduits en chinois, italien, anglais, portugais, espagnol, norvégien, néerlandais, et allemand. Son site est accessible en cliquant ici.

 

7 octobre → 29 novembre

RÉSIDENCE

Maison de la Poésie de Rennes

Résidence d'automne

Du lundi 7 octobre au vendredi 29 novembre, retrouvez l'autrice Laura Vazquez en résidence d'écriture à la Maison de la Poésie de Rennes et Région Bretagne.

Pendant sa résidence de création, Laura Vazquez a choisi de travailler sur les pensées et le rapport à la réalité. Ainsi, ses interventions auprès des différents publics qu'elle rencontrera lors de son temps passé à Rennes traiteront de ces sujets.

 

Durant ses deux mois de résidence, une rencontre sera publique :

 

Date à venir

Soirée de restitution des ateliers d'écriture avec les détenus du centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet.

En partenariat avec l'ADEC.

 

Date à venir

Temps fort avec Simon Allonneau.

 

Téléchargez les dépliants papier en cliquant ici (PDF).