Programme - Maison de la poésie - Rennes

 

Simon Allonneau aime bien le skate, le poker et l'athlétisme. Il pratique parfois le roller. On espère pour lui qu'il aime bien le Nord de la France puisqu'il y vit. Comme on peut le lire dans d'autres biographies delui sur d'autres sites internet, il écrit des textes courts qui parlent à la vie directement, et quand il ouvre la bouche soudain tout ce qu'on pensait savoir de la poésie est remis en question.

 

Dernières publications : Les fils (avec Laura Vazquez, 2016), La vie est trop vraie (2015), Un jour on a jamais rien vu (2012).

 

Laura Vazquez est née en 1986. Elle vit à Marseille. Elle a publié dans plusieurs revues de poésie. Elle co-dirige la revue Muscle avec Arno Calleja. Elle a lu ses textes en divers lieux et festivals. Certains de ses poèmes ont été traduits en chinois, italien, portugais, espagnol, norvégien, néerlandais et allemand.

 

Dernières publications : Astropoèmes (avec Arno Calleja, 2018), Oui. (2016), Menace (2015), La Main de la main (2014, Prix de la Vocation), Le système naturel et simplifié (2014), A chaque fois (2014).

 

TEMPS FORT DE RÉSIDENCE

Laura Vazquez
Simon Allonneau

Lecture performance

Date
14 novembre • 19h30
Lieu
Les Ateliers du Vent
59 rue Alexandre Duval
Tarif
Gratuit
Réservation conseillée : 02 99 51 33 32
Avec
Les Ateliers du Vent
Credits
DR

Pendant deux ans, Laura Vazquez et Simon Allonneau ont publié de courtes vidéos face caméra sur Youtube, autour d'un mot (neige, vagues, melon, maison, etc.) qui agissait comme un prétexte à l'improvisation poétique. Durant cette soirée carte blanche, on retrouvera l'humour à distance et la bizarre simplicité qui qualifient leur travail en duo. Voici ce que Laura Vazquez en dit :

 

« Nous lirons des phrases face à face. Dans ce dialogue, des phrases se parlent, elles se répondent de manière indirecte, de manière involontaire, de manière imprévisible. Ce n'est pas une personne qui parle à une personne mais le sens d'une phrase qui parle au sens d'une phrase. Les phrases seront utilisées comme des formules magiques capables de se comprendre. »

 

 

Téléchargez les dépliants papier en cliquant ici (PDF).