Poésie en Bretagne - Maison de la poésie - Rennes

Envoyez nous un mail si vous souhaitez voir vos évènements poétiques dans le Grand Ouest relayés ici. 

Une photo format 400 X 400 ainsi qu'un texte de présentation sont nécessaires. 

 

© Freddy Rapin

 

Marie Cosnay vit à Bayonne au Pays basque, et travaille dans un petit collège de Bidache. Elle s'appuie sur l'histoire littéraire, Shakespeare, Stendahl, Ovide (qu'elle traduit) pour porter un regard sur le monde actuel. Le réel dans ses dimensions sociales et politiques est partie prenante de son écriture. L’actualité et l’Histoire viennent alimenter son travail et construire le récit.

 

Pour parler d'hospitalité, elle cite volontiers Jacques Derrida: "L'hospitalité, c'est ne pas demander son nom à celui qui arrive." 

 

"Je cherche à donner des objets et une forme à ce qui existe en désordre et en image, quelque part, en moi, et qui me vient des livres que j’ai lus et aimés, des choses que j’ai vues, des gens et constructions qui me sont, par bonheur et hasard, venus. 
[...]
Je passe du temps à me renseigner sur les conditions de vie faites en Europe aux migrants. J’apprends les murs, les CRA, les fossés que construit l’Europe, ainsi que les pays voisins de l’Europe."

 

Septembre 2014-juillet 2015 : Résidence Île-de-France à l'Accueil de jour Agora Emmaüs, Paris 1er. www.m-e-l.fr

 

Jeudi 29 mars 2018 à 20h

TOURNEE D'AUTEUR EN BRETAGNE

Centre Social de Fougères, 1 boulevard de Groslay

Lecture-rencontre avec Marie Cosnay

 

Lecture-rencontre avec Marie Cosnay.

 

En partenariat avec Page Blanche, Familles Actives au Centre Social, l'ApParté de la Pinterie (GEM) et le Lycée Jean Guéhenno.

 

 

 

Tous publics.

 

Manifestation gratuite.

 

Plus d'informations :

02 99 99 92 04 / 06 83 16 96 69