Liens directs - Maison de la poésie - Rennes

Envoyez nous un mail si vous souhaitez voir vos évènements poétiques dans le Grand Ouest relayés ici. 

Une photo format 400 X 400 ainsi qu'un texte de présentation sont nécessaires. 

 

 

Toutes les propositions sont gratuites, à l'exception de la création inédite réunissant Saul Williams et Mike Ladd, samedi 25 novembre à 20h30 au lieu unique. Tarifs : 7€/10€, billetterie du lieu unique.

 

RÉSERVATIONS
Saul Williams/Mike Ladd :
auprès du lieu unique au 02 40 12 14 34 ou sur www.lelieuunique.com/billetterie

Brunch dimanche 26 novembre :
Avant le 22 novembre auprès de la Maison de la Poésie au 02 40 69 22 32 ou sur info@maisondelapoesie-nantes.com.

 

ACCÈS AUX LIEUX INSOLITES
Sous-sol du marché de Talensac : accès par le haut du marché, côté rue de Bel-Air.
Salle du conseil municipal : accès par la cour d'honneur, rue de l'Hôtel de Ville
Gymnase Malakoff IV : Chronobus 3 ou 5, arrêt Haubans

 

 

 

du 22 au 26 novembre 2017

FESTIVAL

Nantes

MidiMinuitPoésie

Le festival MidiMinuitPoésie s’affirme comme un évènement de référence sur la scène poétique française. Pour cette 17e édition, la Maison de la Poésie de Nantes continue de sauter les frontières, de déjouer les codes et de créer la rencontre avec de multiples voix pour cinq jours de programmation vivante.

Une trentaine de poètes, musiciens, éditeurs, artistes, francophones et étrangers, sont invités : cette année MidiMinuitPoésie regarde outre-Atlantique et accueille trois auteurs colombiens, présente un éclairage sur la scène spoken word américaine, invite des auteurs francophones qui témoignent de la multiplicité de la création poétique actuelle. Notamment dans sa confrontation avec les autres arts, avec lesquels elle tisse depuis toujours des liens créatifs.

 

Le festival s’inscrit dans le territoire de la ville de Nantes comme un terrain de jeu à plusieurs facettes : s’associent aux lieux artistiques identifiés (Le lieu unique, le Musée d’arts, le Château des Ducs de Bretagne) des espaces plus inhabituels, quotidiens ou en décalage (le ring de boxe Malakoff IV, la salle du Conseil Municipal, le sous-sol du marché de Talensac) pour des temps de programmation choisis pour la résonance particulière et l’expérience d’écoute inédite que la réunion des deux provoque  ; ou encore des cafés (Pioche, le Bad Hunter) en connivence avec Culture Bar-Bars.

 

Cette 17e édition se veut dynamique et nourrissante, à l’image de ce que peut la poésie pour mettre nos consciences en mouvement et dire autrement le monde d’aujourd’hui.

 

 

Maison de la Poésie de Nantes
2, rue des Carmes 44000 Nantes
T. : 02 40 69 22 32
info@maisondelapoesie-nantes.com
www.maisondelapoesie-nantes.com