Liens directs - Maison de la poésie - Rennes

Envoyez nous un mail si vous souhaitez voir vos évènements poétiques dans le Grand Ouest relayés ici. 

Une photo format 400 X 400 ainsi qu'un texte de présentation sont nécessaires. 

 

 

 

Manifestation organisée dans le cadre du Forum Interculturalité Jeunesse.

 

Site internet - association Keur Eskemm

Télécharger le programme

 

Dans l’optique de démocratiser l’accès à la culture, toutes les activités prévues lors du FIJ seront à PRIX LIBRE, notamment la soirée de clôture en partenariat avec La Nuit des Quatre Jeudis. 

 

 

 

PAM (Pôle Associatif de la Marbaudais)

Espace Familial

32, rue de la Marbaudais - Rennes

 

Bus C5 (arrêt Gros Chêne), ou 9, 14 (arrêt Trégain)

 

Mercredi 15 novembre 2017, à 21h

FABLES et SCENE OUVERTE

Pôle associatif de la Marbaudais - espace familial

Le cabaret des langues - Fables Multilingues et Scène ouverte

Le Forum Jeunesse Interculturalité s’inscrit naturellement dans le volet « jeunesse comme acteur de développement ». Le fil conducteur s’oriente vers la valorisation des engagements de jeunes porteurs de projets en faveur de la solidarité internationale et du dialogue entre les cultures.

 

Le Forum abordera les problématiques autour de l’éducation interculturelle, des tensions entre enjeux identitaires et intérêts collectifs, du métissage des cultures traditionnelles, des liens entre chaque cultures, territoires et représentations, ainsi que des stigmatisations et discriminations.


Les ateliers Les Mots du Monde ont permis à des jeunes pratiquant au moins une langue familiale autre que le français de construire des fables multilingues au cours d'ateliers de création poétique, multilingue et musicale. Si le français reste la langue de convergence de ces contes, ils sont imprégnés d'arabe, de portugais, de persan, de bambara, d'amharique, de soussou... à l'image de participant.es qui les ont écrits.

 

Enfin, Démozamau anime une scène ouverte. On commencera par un open mic : venez poser votre flow sur un instrumental ! Et en seconde partie, venez déclamer votre slam, vos chants et vos polyphonies a capella!