Accueil - Maison de la poésie - Rennes

 

© Lise Ishimwe et Asmath Photographie

 

Autrice et activiste féministe LGBT, Joëlle Sambi écrit et soulève des interrogations sur l'identité, la norme et l’appartenance. Elle est prise entre plusieurs langues et ses écrits en portent les traces. Elle habite la frontière et les étrangetés de sa langue mènent son écriture jusqu'à la poésie, dont elle publie fréquemment des textes sur son blog, Solola Bien. Son premier roman, Le Monde est gueule de chèvre, a été publié en 2007 aux éditions Biliki.

 

Jean D'Amérique est écrivain et slameur. Egalement animateur d’ateliers d’écriture et de slam, il contribue dans plusieurs revues littéraires et artistiques, dont IntranQu’îllités, dirigée par James Noël. Il a participé à de nombreuses performances poétiques en Haïti et en France. Il est l'auteur de Nul chemin dans la peau que saignante étreinte (Cheyne, Prix de la Vocation Poésie 2017) et de Petite fleur du ghetto (Atelier Jeudi Soir, Prix René Philoctète 2015 et sélection Prix Révélation de Poésie 2016 de la Société des Gens de Lettres).

 

12 mars 2019 • 20h

RENCONTRE

Le Tambour • Université Rennes 2, rue du Recteur Paul Henry

La poésie qui vient

Venez profiter d'une soirée musicale autour de l'oeuvre de Léon-Gontran Damas, suivi d'une table ronde autour de la nouvelle génération de poètes et poétesses Noir.e.s !

Le Service Culturel de l'Université Rennes 2 invite la compagnie Frasques (Nina Kibuanda, Guillaume Hazebrouck et Olivier Carole) pour un concert de slam autour des textes de Léon-Gontran Damas.

 

Le concert sera suivi d'une table ronde avec Jean D'Amérique, écrivain, poète et slameur, Joëlle Sambi, autrice et activiste féministe, l'équipe artistique de Pigments et Françoise Rémond, enseignante chercheuse au Département LEA de l'Université Rennes 2.

 

Payant :

 

  • 5 euros tarif réduit
  • 15 euros tarif plein
 

Billetterie en ligne

 

En partenariat avec l'Université Rennes 2.