Accueil - Maison de la poésie - Rennes

 

Jardins d’hiver prépare sa deuxième floraison qui réunit à nouveau spectateurs, lecteurs et artistes dans une atmosphère festive et littéraire.

 

La programmation fera la part belle aux auteurs que nous aimons, aux livres que nous défendons, aux formes hybrides qui sont autant de nouveaux chemins vers l’écrit, le tout dans un décor encore plus chaleureux, avec la complicité de libraires de Rennes et des alentours.

 

Cette année, Maylis de Kerangal et Daniel Pennac succèdent à Carole Martinez et Florence Aubenas en tant qu’écrivains associés.

1er → 3 février

RENDEZ-VOUS

Les Champs Libres • 46 boulevard Magenta

De la poésie aux Champs Libres

Pour l'édition 2019 du festival littéraire Jardins d'hiver, 2 rendez-vous sont organisés par la Maison de la Poésie de Rennes en partenariat avec Les Champs Libres.

Vous prendrez bien un peu de poésie ?

Samedi 2 et dimanche 3 février, à 14 h 30, 16 h 30 et 17 h 30

 

Découvertes et lectures d’extraits par la Maison de la Poésie de Rennes et Région Bretagne.

Venez rencontrer, partager et discuter avec des membres de l’association de leurs derniers coups de cœur poétiques. Impossible de repartir sans un livre à découvrir !

 

Le Cabinet de lectures

Samedi 2 et dimanche 3 février, 6 créneaux horaire de 14 h 45 à 18 h 15

 

Au 5ème étage de la bibliothèque des Champs Libres, dans la Chambre Noire, venez profiter de 10 minutes de lecture inattendue et immersive.

Soyez prévenu.e.s : à chaque nouvelle lecture, tout change ! L’horaire, le lecteur, le texte et l’ambiance. Car la littérature, c’est l’aventure et l’inconnu.

En partenariat avec l'ADEC.

 

En partenariat avec Les Champs Libres.