Accueil - Maison de la poésie - Rennes

 

Gilles Clément est jardinier, paysagiste, botaniste, entomologiste et écrivain. Il découvre le concept de "Jardin en Mouvement" (faire le plus possible avec, le moins possible contre) en expérimentant de nouvelles pratiques dans son propre jardin. Elles se prolongeront dans le Parc André Citroën à Paris en 1986. Puis viendront les concepts de "jardin planétaire" et de "tiers paysage".

 

Professeur à l'ENSPV de 1980 à 2011 et au Collège de France en 2012, il poursuit son enseignement sous forme d'ateliers. Le Domaine du Rayol dans le Var, le parc Matisse à Lille et le jardin du musée du Quai Branly à Paris sont parmi ses projets les plus connus.

 

 

Diplômé de l'Ecole Boulle et de l'Ecole Nationale supérieure des arts décoratifs, François Seigneur construit depuis les années 70 un univers polymorphe, dans lequel il navigue toujours avec le même enthousiasme et la même inquiétude. Un art architectural qui s'articule autour de trois thèmes fondateurs : le temps, l'ordre et le désordre, l'absence.

 

13 décembre • 19h

RENCONTRE

ENSAB, Salle de conférence • 44 boulevard de Chezy

Le temps des oeuvres

Pour la quatrième édition de son partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne, la Maison de la Poésie organise une rencontre/discussion entre l'écrivain et paysagiste Gilles Clément, et l'architecte François Seigneur.

 

 

Gratuit

 

Réservation conseillée : 02 99 51 33 32

 

Soirée organisée en partenariat avec l'ENSAB.