Accueil - Maison de la poésie - Rennes

 

Mathieu Brosseau est romancier, poète et travaille actuellement en tant que bibliothécaire en région parisienne où il s'occupe du fonds poésie et écriture contemporaine et de la coordination des manifestations littéraires.

 

Il a publié dans les revues : Action Restreinte, L'Etrangère, OusteLibre_critiqueRemue.net, Dock(s)Boudoir & autresMarelled'Ici làSitaudisOwerwritingFuséesCe qui secret... Il anime le site Plexus-S depuis 2006.

 

Ses questions portent sur le corps, l'identité, le temps, l'animalité, ou encore le désir. Son dernier ouvrages, Chaos, est paru en février 2018 chez Quidam éditeur.

 

 

 

Photos de la soirée

 

 

 

 

 

TEMPS FORT DE RESIDENCE

Mathieu Brosseau
Olivier Mellano

Lecture-musicale

Date
24 mai • 19h
Lieu
Maison de la Poésie de Rennes
47 rue Armand Rébillon
Tarif
Gratuit
Réservation obligatoire : 02 99 51 33 32
Credits
Jean-Luc Bertini et Richard Dumas

Pour clore sa résidence, Mathieu Brosseau invite le guitariste Olivier Mellano le temps d'une lecture musicale et complice.

 

Violoniste de formation et après des études en musicologie à Rennes, Olivier Mellano collabore en tant que guitariste avec plus de 50 groupes et artistes français évoluant entre le rock, la pop et l'électro. Il compose régulièrement pour le théâtre, le cinéma, la radio, la danse, la littérature, etc.

 

En 2008 est paru son premier livre, La Funghimiracolette, recueil poétique de pièces musicales imaginaires. Il travaille actuellement à son second roman. En 2014 sort son album pop-noise solo MellaNoisescape. No Land est sa dernière création.