Accueil - Maison de la poésie - Rennes

 

Antonio Otero Seco (1905 - 1970) était un journaliste, critique littéraire, écrivain, poète et républicain espagnol. Il a été exilé en France de 1947 à 1970, à Paris, puis à Rennes, où il enseignera la langue et littérature espagnoles à l’Université de Haute-Bretagne – Rennes 2.

 

En septembre 1970, il reçoit les Palmes Académiques « pour services rendus à la culture française ». L’Université de Haute-Bretagne publie, en 1972, un Hommage à Antonio Otero Seco qui réunit divers témoignages d’écrivains espagnols et français, ainsi que le recueil de poèmes España lejana y sola qu’il avait laissé inédit.

 

Article sur la vie d'Antonio Otero Seco, écrit par Denis Heudré.

 

Photos de l'événement

 

 

 

 

RENCONTRE

AntojO Otero
Albert Bensoussan

Poète de l'Espagne déchirée

Date
15 novembre • 18h30
Lieu
Les Champs Libres
Salle de conférences Hubert Curien
Tarif
Gratuit
Réservation conseillée : 02 23 40 66 00
Avec
Les Champs Libres, Folle Avoine

En partenariat avec les Champs Libres et les éditions Folle Avoine, la Maison de la Poésie de Rennes et Région Bretagne a souhaité rendre hommage à Antonio Otero Seco en organisant une soirée de lecture, d’échanges et de découverte de la vie et des écrits du poète, avec la contribution sur scène de son petit-fils, AntojO Otero, et de son ami et traducteur Albert Bensoussan.

 

AntojO Otero, comédien français formé à Rennes, Nantes, Paris et Bruxelles. Travaille pour le cinéma, la télévision et le spectacle vivant.

 

Albert Bensoussan, romancier, traducteur, essayiste, universitaire (Rennes 2), ami d’Antonio Otero Seco dont il a traduit la poésie. Il a publié divers ouvrages sur la littérature espagnole, notamment une biographie de Federico Garcia Lorca.