Accueil - Maison de la poésie - Rennes

 

Écrivains et lecteurs, mais aussi musiciens, danseurs et plasticiens s'y retrouveront pour partager avec le public une grande fête de la littérature au cœur de l'hiver.

 

Un jardin ouvert et propice aux rencontres d'auteurs, où l'on se réunit, pour partager un moment et croiser des visions du monde et de la littérature. Où germent des notes et des mots dans l'intimité des auteurs aux influences et horizons divers, où se côtoient des histoires, des engagements, des quêtes personnelles… Sont d'ores-et-déjà annoncés pour 2020 : Abd Al Malik, Alain Damasio, Brigitte Giraud, Lìdia Jorge, Bérengère Cournut, Vincent Message, Monica Sabolo, Arnaud Cathrine, Morvandiau.

 

Cette troisième édition donne carte blanche à Olivier Adam et à Jeanne Benameur, deux écrivains dont les œuvres témoignent de leur qualité de passeurs. Chacun ouvrira les portes de son jardin littéraire et invitera des auteurs de son choix.

 

Rencontres, siestes et lectures musicales, déambulations littéraires, brunch, créations originales de jeunes artistes, séances de dédicaces…

RENDEZ-VOUS

Jardins d'hiver

De la poésie aux Champs Libres

Date
8 → 9 février
Lieu
Les Champs Libres
46 boulevard Magenta
Tarif
Entrée libre
Avec
Les Champs Libres, Conservatoire de Rennes, ADEC-MTA

Pour l'édition 2020 du festival littéraire Jardins d'hiver, deux rendez-vous sont organisés par la Maison de la Poésie de Rennes aux 4ème et 5ème étages de la bibliothèque des Champs Libres

 

Vous prendrez bien un peu de poésie ?

Samedi 8 à 16h et 17h30, et dimanche 9 février à 16h

 

Au 4eme étage de la bibliothèque, découvertes d'ouvrages de poésie et lectures d’extraits par des membres de l'association.

 

Venez rencontrer, partager et discuter des derniers coups de cœur poétiques. Impossible de repartir sans un livre à lire !

 

Le Cabinet de lectures

Samedi 8 et dimanche 9 février, 6 créneaux par jour de 14 h 45 à 18 h 15

 

Au 5ème étage de la bibliothèque des Champs Libres, dans la Chambre Noire, venez profiter de 10 minutes de lecture inattendue et immersive.

 

Soyez prévenu.e.s : à chaque nouvelle lecture, tout change ! L’horaire, le lecteur, le texte et l’ambiance. Car la littérature, c’est l’aventure et l’inconnu.